Faire bouger plus de jeunes en Gaspésie

Que tous les enfants puissent participer aux cours d’éducation physique et s’adonner à des activités sportives : voilà un rêve partagé par une foule d’acteurs du milieu. Dans cette optique, l’équipe du Défi sportif AlterGo s’est rendue à Bonaventure le 20 février dernier pour une journée de formation organisée avec la commission scolaire René-Lévesque.

Webinaire : Développer la littératie physique chez les jeunes ayant des troubles de la coordination et des retards de développement moteur

Le 16 mars prochain, de 12 h 30 à 13 h 30, un tout nouveau Webinaire, présenté par le Projet Choisir de Gagner, sera offert gratuitement aux intervenants scolaires afin de leur donner des outils dans le but de travailler les habiletés motrices fondamentales chez les enfants ayant des troubles de la coordination et des retards de développement moteur.

Colloque choisir de Gagner 2016; des retombées qui se font sentir

Le 6 décembre 2016 avait lieu le Colloque Choisir de Gagner sur le thème « Pour eux, donnons-nous les moyens! ». C'est avec passion et dévouement que 130 intervenants ayant à coeur la vie active chez les jeunes ayant une limitation fonctionnelle se sont réunis pour échanger sur la création d'un environnement favorable aux saines habitudes de vie.

 

130 personnes engagées pour les saines habitudes de vie des jeunes handicapés au Colloque Choisir de Gagner

C’est avec passion, dévouement et la tête pleine d’idées que 130 acteurs pour la vie active des jeunes ayant une limitation fonctionnelle se sont réunis le 6 décembre dernier lors du Colloque Choisir de Gagner. Sous le thème « Pour eux, donnons-nous les moyens! » les participants, principalement des intervenants du milieu scolaire et du loisir, ont eu l’occasion de réseauter afin de trouver des idées novatrices pour travailler ensemble.

 

Un nouveau guide de loisirs montréalais

Repertoire des loisirs de Montreal

AlterGo et la Ville de Montréal ont profité de la Journée internationale des personnes handicapées, qui a eu lieu le 3 décembre, pour dévoiler la toute première édition du Guide de loisirs montréalais pour les personnes ayant une limitation fonctionnelle.

Choisir de Gagner à la rencontre annuelle des regroupements locaux de partenaires de Québec en forme

Choisir de Gagner sera présent les 28 et 29 octobre à la rencontre «Des solutions au menu» des regroupements locaux de partenaires de Québec en Forme tenue à Drummondville. Ce sera l'occasion pour l'équipe d'aborder le sujet de l'accessibilité universelle et de proposer des moyens permettant de prendre en compte et d'intégrer les besoins des jeunes ayant une limitation fonctionnelle dans une planification.

Donner le goût de bouger aux jeunes en région, c’est possible!

Depuis plusieurs mois, le projet Choisir de Gagner, une initiative du Défi sportif AlterGo, soutenu par Québec en Forme, développe des partenariats à travers le Québec, afin de permettre à un plus grand nombre de jeunes ayant une limitation fonctionnelle de participer à des compétitions de sport adapté.

Défi sportif AlterGo : l’année à ne pas manquer!

Cette année, c’est un record de 5 200 athlètes de l’élite et de la relève, soit 1 100 de plus que l’an dernier, qui se donneront rendez-vous à Montréal, du 28 avril au 4 mai prochain, pour participer à la 31e édition du Défi sportif AlterGo.