Choisir de Gagner met les enseignants au sport adapté!

Le 27 août dernier, Choisir de Gagner, en collaboration avec le Comité Paralympique Canadien, a tenu une toute première journée de sensibilisation auprès des enseignants du secondaire de la commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles.

Sous le thème « Nouvelles perspectives, vie nouvelle », cette journée a été l’occasion pour les éducateurs de découvrir comment ils pouvaient devenir des influenceurs clés dans la vie des jeunes ayant une imitation fonctionnelle. 

Soulignons le témoignage d'Alexi Macias, un athlète de rugby en fauteuil roulant, qui fut un moment fort de la journée. Ce dernier est venu partager l’impact que le sport a eu lors de sa réadaptation et dans sa vie.

Les enseignants ont également pu essayer 4 sports paralympiques : le basketball en fauteuil roulant, la boccia, le goalball et le volleyball assis. Ces essais leur ont permis de prendre conscience du peu de ressources que demandait l'inclusion des jeunes ayant une limitation fonctionnelle dans leurs cours, et des différents outils mis à leur disposition pour y arriver.

Prochaines formations

Suite au succès de cette journée de sensibilisation, une seconde rencontre sera organisée le 27 janvier pour les enseignants du primaire de la commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles. Une formule similaire sera également offerte à tous les enseignants de la commission scolaire de la Rivière-du-Nord le 2 décembre prochain.

Plus d'information sur les tournées.

personnes assises écoutant un intervenant