Webinaire : Développer la littératie physique chez les jeunes ayant des troubles de la coordination et des retards de développement moteur

Le 16 mars prochain, de 12 h 30 à 13 h 30, un tout nouveau Webinaire, présenté par le Projet Choisir de Gagner, sera offert gratuitement aux intervenants scolaires afin de leur donner des outils dans le but de travailler les habiletés motrices fondamentales chez les enfants ayant des troubles de la coordination et des retards de développement moteur.​ Dre Mariève Blanchet et Khristina Aquin, finissante au baccalauréat en kinésiologie de l’UQAM, présenteront un jeu qu'elles ont créé dont le but est de permettre à ces jeunes de pratiquer les fondements moteurs dans un groupe régulier en éducation physique tout en vivant des succès! Les adaptations qui seront proposées s'appliqueront facilement dans les gymnases afin d'élargir la pratique et les bienfaits de ce jeu. 

Mariève Blanchet est Docteure en sciences de l’activité physique, spécialisée en biomécanique et troubles neurologiques. Elle est chargée de cours à l’Université de Montréal (UdeM) et à l’université du Québec à Montréal (UQAM) ainsi que chercheure chez INÉDI – Expertise et recherche en design industriel. Sa spécialisation, ses compétences complémentaires dans le domaine médicosportif et son intérêt marqué pour le développement sensorimoteur lui ont permis de développer une expertise unique. Elle a consacré les 15 dernières années à se spécialiser dans le développement du cerveau et accorde une importance toute particulière au développement des jeunes par le plaisir à travers l’activité physique.

Inscrivez-vous

Pour toutes autres informations supplémentaires, contactez Elsa Lavigne, Chargée de projets – Choisir de Gagner au 514 933-2739 poste 247 ou elsa@defisportif.com.