Étienne Boulay au Défi sportif AlterGo

Salut les amis!

Quand je suis allé au Défi sportif AlterGo, j’ai trouvé ça cool de pouvoir essayer une foule de nouveaux sports. Vous allez pouvoir les découvrir bientôt ici! Encore plus cool, j’ai rencontré Étienne Boulay, le pro du football et coanimateur de l’émission Les testeurs à VrakTV! Il était en train d’essayer le basketball en fauteuil roulant. Il a trouvé ça vraiment le fun. En plus, il s'est exercé avec Chantal Benoît, une championne de ce sport.

J’ai assisté pour la première fois au Défi sportif AlterGo ce printemps. Pour ceux qui ne connaissent pas ça, c’est un super évènement sportif auquel participent 4 500 athlètes ayant une limitation fonctionnelle!

Certains athlètes vont encore à l’école, comme nous, et viennent avec leur professeur et leur classe pour participer à des compétitions. Ils peuvent pratiquer une multitude de sports, comme l’athlétisme ou le volleyball. D’autres participants sont des adultes qui ont gagné des tas de médailles aux Jeux paralympiques, comme Chantal Petitclerc.

Étienne Boulay et Chantal Benoît en action.Voici une photo d’Étienne qui essaie le basketball en fauteuil roulant! Est-ce que ça vous donne le goût de l’essayer aussi?

A+!

WalterGo