Bien s’hydrater quand on est actif !

Quand tu bouges et que tu es actif, il est très important de bien s’hydrater (boire). Quand on bouge, le corps perd de l’eau (par exemple dans la sueur). Pour rester en forme durant ton activité et par la suite, tu dois boire avant, pendant et après ton activité.

Quoi boire pour bien s’hydrater ?

La boisson de choix, c’est l’eau. Assure-toi d’en avoir une bouteille dans la boîte à lunch à chaque jour, et surtout les jours des activités sportives. Si tu as parfois envie de changer de l’eau nature, tu peux y ajouter un peu de jus (de canneberge, d’orange ou autre) ou encore des framboises ou des tranches d’agrumes (ex : orange, lime, citron…). C’est frais et très bon !
Une bouteille d'eau

De temps en temps, on peut opter pour un petit jus 100% pur. Mais attention ! C’est mieux de laisser de côté les punchs, boissons et autres cocktails à saveur de fruits. Généralement, ces boissons n’ont pas ou très peu de vrais fruits. Ils sont composés d’eau, de sucre et de colorants. Rien de bien nécessaire pour ton corps.

Le lait ou les boissons végétales (comme la boisson de soya par exemple) participent aussi à bien nous hydrater.

Sans surprise, les boissons gazeuses ne sont pas des choix appropriés pour toi. Ces boissons gazeuses fournissent beaucoup de sucre sans éléments nutritifs.
Boisson gazeuse cadenassée

Le savais-tu ? Quand tu ressens la sensation de soif, c’est que le processus de déshydratation est déjà amorcé. Quand tu t’amuses durant ton activité, c’est parfois difficile d’être attentif à la sensation de soif. C’est pourquoi il est bien de prendre l’habitude d’avoir une bouteille d’eau et d’en boire avant, pendant et après l’activité, sans attendre de sentir la soif. Quand tu bois régulièrement de petites gorgées, tu t’assures d’être bien hydraté et d’éviter les désagréments de la déshydratation.