Jeune fille avec des fruits

Se préparer pour le Défi sportif AlterGo

Pour bien performer lors d’une compétition sportive, il est important de faire attention à ce que l’on mange. Ton corps va avoir besoin de toute l’énergie nécessaire, au bon moment.

J’ai quelques conseils pour toi :

La veille de ta compétition au Défi sportif AlterGo, il faut manger des glucides complexes, qu’on appelle aussi des sucres lents. Ils vont permettre à tes muscles de bien fonctionner quand tu en auras besoin le lendemain.

Par exemple, tu peux manger des spaghettis, du riz ou du pain.

Plat de spaghettis, riz et pain

Le matin de ta compétition au Défi sportif AlterGo, il faut aussi manger des glucides complexes, mais il faut également manger des protéines, et des glucides simples ou sucres rapides.

Par exemple, tu peux manger des rôties avec du beurre d’arachide et une banane, ou un bol de céréales avec des noix et des raisins.

Rôties avec banane, céréales

Juste avant ta compétition au Défi sportif AlterGo, il faut manger des glucides simples, des sucres rapide qui te donneront de l’énergie rapidement.

Par exemple, tu peux manger une orange, des raisins ou un kiwi.

Fruits : oranges, kiwis, raisins

Après ta compétition au Défi sportif AlterGo, il faut prendre une collation riche en glucides et en protéines pour aider tes muscles à se reconstruire et pour récupérer de l’énergie.

Par exemple, tu peux boire un verre de lait au chocolat, manger une pomme et du fromage ou une barre sportive.

Lait au chocolat, pomme, fromage.

Et voilà ! Ce n’est pas compliqué. Si tu suis mes conseils, tu te sentiras fort comme un champion !